Loisirs creatifs

Visite au Salon Créations et Savoir-Faire

Je me suis rendue au Salon Créations et Savoir-faire sur Paris à Porte de Versailles qui s’est déroulé du 16 au 20 novembre 2016. C’est le salon n°1 du Do It Yourself (DIY) depuis 1996 en Europe.

Le salon Créations & Savoir-faire, propose de faire découvrir ou redécouvrir différents univers qui sont de l’ordre du Papiers, Scrapbooking & Couleurs, Aiguilles & Tradition, les Tendances mode & customisation, Idées gourmandes & festives, Maison créative & Idées brico.

Créé par et pour toutes les personnes passionnées de loisirs créatifs, mais aussi pour les curieux, les débutants…Je vous propose de me suivre dans cette découverte. Je passe au stand Vip/Presse/Exposants pour récupérer ma carte presse et munie de ma curiosité, je vous raconte mes impressions, alors suivez-moi…

photoentreesalondiylestyledemaplume

A peine, le pied à l’intérieure que déjà la magie du Salon Créations & Savoir-Faire, opère.

photoexpositionsalondiylestyledemaplume

 

Oh !!! le super gâteau géant (mais oups, je n’ai plus 20 ans lol) mais bien-sur ce gâteau en masking tape est pour fêter la 20eme éditions du Salon Créations et Savoir-Faire.

photo20anssalonexpodiylestyledemaplume

 

Je me suis émerveillée sur l’Allée de l’ inspirations devant ces belles expositions. Il s’agit de scénographies festives sur le thème de « let’s celebrate » à l’occasion des 20 ans du salon. Mon coup de cœur du salon, jugez en par vous mêmes.

photoexpo1salonlestyledemaplumeLILI BOHÈME

photoexpo2salonlestyledemaplumeMARIE LA PIRATE

photoexpo3salonlestyledemaplumePETIT PAN

photoexpo4salonlestyledemaplumeMY DO IT BOX

photoexpo5salonlestyledemaplumeRÉPUBLIQUE DU CHIFFON

Je continue de parcourir les allées et je m’arrête au stand de la marque TOGA (leader sur le marché du scrapbooking et mercerie). Je m’aperçois, qu’il propose un atelier de construction de boites en kraft, je me suis donc naturellement installée et pris place à l’atelier, étant une fan du scrapbooking. Voici les photos de la création.

etapeatelierboitesalonexpo1Étape du pliage pour former la boite.

etapeatelierboitecollagelestyledemaplume     Un peu de colle sur la bande avant de la fixer autour de la boite.

etapeatelierboitefaitmaisonsalonexpolestyledemaplume  Tampon de l’expression « Fait Maison ».

etapeatelierboitemachinerosesalonexpolestyledemaplumePassage à la décoratrice afin de mettre en forme et découper.

etapeatelierboitemachinerose1expolestyledemaplumeOn retire l’empreinte.

etapeatelierboitefleurslestyledemaplumeOn refait la même manipulation avec un nouveau motif

etapeatelierfinaleboitesalonexpolestyledemaplumeVOICI LE RÉSULTAT FINALE

 

Le stand Toga est le plus grand du salon avec ses 250 m2.  Le stand divisé en 4 univers, Noël enfant, scrapbooking, Do It Yourself, mercerie créative, dont en voici 2 en images.

phototogalestyledemaplume      Do it Yourself

 

standtogalestyledemaplume

                                                                                                                                              Mercerie créative

 

Je continue ma traversée des stands et je m’arrête sur cette marque de tissus japonais KAETSU. Pour faire soi-même à l’aide de kits, ses propres pochettes, sacs en bandoulière en 100% coton. Je me suis procuré une panoplie de tissus (A moi maintenant d’en faire une jolie création.) Cette marque dispose d’une boutique à châtelet.

standjaponaislestyledemaplume

phototissusjaponais

 

La garderie DO IT MINI , je trouve que c’est un plus du salon, cette attention particulière d’avoir prévue un endroit coloré et chaleureux pour les enfants (pendant que les parents font leurs emplettes).

photogarderiesalondiylestyledemaplume

 

J’ai passé une agréable visite, bien que déjà convaincue de l’impact du savoir faire et de son ascension fulgurante dans notre société.  Ce salon met en évidence la créativité et l’accessibilité à chacun d’entre nous d’éveiller son savoir-faire et de la mettre en pratique.

L’édition du Salon Créations et Savoir-Faire 2016, s’achève et si l’occasion et la possibilité se représentent, j’y retournerais avec grand plaisir l’année prochaine.

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire