Coin Lecture

Réveille la bédouine en toi ! Habiba bent Mouloud

Ce livre Réveille la bédouine en toi ! je l’ai découvert par le biais d’ instagram. Ce n’est pas ma source de choix de lecture habituelle, mais le titre et les quelques avis que j’ avais parcouru à ce sujet, ont titillé ma voracité de lecture, ogresse de littérature que je suis. Quelques semaines suivantes, j’ouvrais la 1 ère page d’un voyage intérieur guidé par Habiba bent Mouloud, la conteuse à la sincérité poignante et affective.

 

 

Voici quelques citations du livre qui me semblent utiles à mentionner dans ma chronique, sachant que le titre à lui seul est appréciable. L’évocation du terme bédouine attire l’attention. Un bédouin est une personne nomade qui vit dans le désert et qui bénéficie d’une sagesse exceptionnelle…Je vous laisse estimer la légitimé à travers ces quelques lignes .

     Extraits notables :

Mieux vaut être seule que mal accompagnée, jusqu’à ce que tu rencontres une superbe compagnie : TOI.

 

Il faut se connaitre afin de se corriger.

 

En réalité, lorsqu’on te dit que tu ne vaux rien, entends plutôt : « S’il te plait, j’aimerais que tu ne sois pas mieux que moi !  »

 

La vie est un voyage seul avant d’être un voyage collectif.

 

Le bonheur ce n’est pas d’avoir un mari, des enfants, de l’argent…non. LE BONHEUR est en soi-même du moment que tu le décides.

 

La grande rêveuse que j’étais se mettait à voyager dans les bouquins pour oublier ses épreuves.

 

Un homme fuit une femme qui a énormément d’attentes envers lui et il le ressent lorsqu’elle lui met trop de pression dont il n’a absolument pas à se charger. Il n’est ni ton psy, ni ton père, ni ton toubib…

            Mon avis :

L’auteure décrit, se livre, se confie d’une manière mémorable. Juste ce qu’il faut, sans aucune dose de plainte ni d’arrogance. Il y a de la justesse dans ces propos qui nous mènent à une réflexion « intérieure ». Habiba nous donne rendez-vous avec nous-mêmes. Différents sujets évoqués, comme les pages d’une vie que l’on tourne en conservant certaines choses et en exorcisant d’autres.

Un message personnalisé sur une feuille à la manière d’un parchemin souligne la délicatesse et attention que porte Habiba bent Mouloud à ses lectrices.

J’ai pris mon temps et beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Je le conseille à toutes celles curieuses de réveiller la Bédouine en elle !

Cliquez et decouvrez en plus sur cette auteure

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire