Les Articles

La KUBE box littéraire

LA KUBE

Avez-vous ou êtes-vous tentés de « lire en boîte » ?  Comment cela ? Me diriez-vous et à juste titre ! J’entends par « lire en boîte »,  le fait d’utiliser les box littéraires. Oui ! il existe depuis quelques années des box en tous genres, dans divers domaines…Des box de coffret mariage, box de thé, box maquillage, box culinaire…

Dans cet article, je vous parle de mon expérience avec la KUBE box littéraire française lancée en 2015 . Il s’agit de contracter un abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel (quand bon vous semble) afin de recevoir à domicile un livre accompagné de produits additionnels (dérivés). La particularité de La KUBE box littéraire, c’est que  l’ouvrage est sélectionné en fonction des attentes, des envies du moment de l’acheteur. C’est un point très important à souligner, car la Kube est née du postulat : « Qu’il n’existe pas de manières simples de trouver des livres qui répondent à des envies plus ou moins précises » d’après le cofondateur. Afin de remédier à cela, lors de la commande de La kube, vous répondez à quelques questions  :

La KUBE box littéraire veut se démarquer sur ce point, sans oublier que les box littéraires sont pour la plupart un regroupement de produits dit « les essentiels » pour tout amateur ou lecteur confirmé. Voici ce que j’ai trouvé dans la Kube de janvier (reçu en fin de mois).

  • Une bougie Parfumée
  • Un sachet de thé
  • Une carte postale
  • 3 pin’s KUBE
  • Un message de la libraire indépendante ayant sélectionné mon livre.
  • Le livre
  • le livre sur les math
  • La préface

contenu de ma BOX KUBE

http://www.lakube.com/

Les plus :

-Visuel de la boîte est agréable. Le design donne l’impression que le carton est emballé avec du ruban noir.

-Si vous avez craqué pour un produit dérivé comme le thé, le marque-page, les pin’s, tote bag KUBE ou souhaitez-vous simplement l’offrir, ce n’est pas trop tard vous pouvez commander l’article dans la boutique KUBE.

-Promouvoir les libraires indépendants et installer une synergie entre le lecteur et celui-ci avec le « mot » du libraire et la possibilité de lui retourner un message avec la carte postale comprise dans la box.

-Le thé, je suis conquise par cette pratique de joindre un thé dans la box littéraire. Pour ma part et pour grand nombre de lecteurs invétérés, nous savons qu’en général et voir très souvent nous accompagnons nos lectures avec une bonne tasse de café…de thé…ou tisane…

-La possibilité de laisser la totale liberté à un libraire de choisir pour vous un livre qui vous sera envoyé ou au contraire vous pouvez une fois tous vos critères remplis, il vous sera proposé un livre et vous aurez 24heures pour accepter ou refuser le livre. (néanmoins, vous ne pouvez refuser qu’une seule fois car le livre suivant vous sera envoyé d’office).

Les moins :

-Autant le visuel de la boîte est agréable par contre j’ai relevé un bémol sur le système d’ouverture. Je m’explique, celle-ci s’ouvre sur le côté et quand j’ai voulu l’ouvrir j’ai instinctivement cherché à le faire par le haut…alors qu’ il faut sortir les produits sur le côté de la boîte. On ne visualise pas l’ensemble des articles. Vous pourrez me dire que cela est peut-être fait express pour jouer sur l’effet de surprise. Je ne sais pas.

– J’ai eu le sentiment qu’il manque un quelque chose supplémentaire pour être séduite à 100%. J’avais entendu parler du fameux carnet à émotion de La KUBE box  littéraire que j’aurais bien aimé retrouver dans ma box. Je pense qu’un petit carnet ou un stylo en plus m’aurait cloué le bec ! 🙂  (en même temps on a jamais assez de cadeaux lol).

-Si vous êtes du genre impatient, le délai de réception peut paraître juste.

Pour résumer en chiffre, mon expérimentation de la KUBE box littéraire, j’attribue la note de 8.5/10. Le livre reçu Petit Bodiel et autres contes de la savane de Amadou Hampaté correspond à mon envie exprimée, celui de découvrir des Contes Africains. Au delà des produits additionnels, je pense qu’il ne faut pas oublier le but principal de la box littéraire qui doit rester LE LIVRE. (Je suis en pleine lecture et je suis satisfaite).

Maintenant à vous (si vous le souhaitez) de tester la KUBE box littéraire. J’ai le plaisir de vous communiquer le code réduction styledemaplume10 qui vous donne droit à -10% sur le tarif. (réduction valable 15 jours à compter du 17/02/2017).

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire