Les Articles

Hop Optimisme


Hop L’optimisme ! Voici le « mot » largement répandu, c’est le leitmotiv des années 2000…
Ce mot associe les notions de bonheur, de réussite, d’épanouissement aboutissant sur l’accomplissement de soi. Tout ce que nous aimerions atteindre dans les différents domaines de nos vies (Professionnelle, familiale, amicale, sociale, mode de vie, qualité de vie…)

Importance d’être optimiste :

l’optimisme est le vecteur essentiel à s’approprier et à appliquer lors de l’élaboration de ses objectifs de vie. Vous doutez ? Vous vous sentez démotivé ? Une sensation de stagnation dans vos objectifs ?
Rassurez-vous « l’optimisme étant une disposition d’esprit qui incline à prendre les événements du bon côté » sera votre meilleure alliée, c’est l’antidote.
Je vous révèle la composition de cet antidote à travers la notice intitulée la feuille de route à intégrer et à exploiter pour susciter et conserver son leitmotiv.

Boosteur de pensées positives :

• projet de vie, c’est-à-dire déterminer les points essentiels, que vous souhaitez préserver ou modifier dans votre vie professionnelle, familiale, vos centres d’intérêt.

• Trouver vos motivations à savoir quels sont les domaines qui vous procurent du plaisir et sur lesquels vous pourriez passer des heures sans même vous en apercevoir. Ce qui nous pousse à sortir de notre zone de confort.
• Installer une dynamique (éloigner les négateurs ainsi que ses propres freins psychologiques et s’attacher à garder cette pensée positive).
• S’organiser, planifier ses journées selon vos priorités, les tâches essentielles, noter le maximum d’informations.
• Travailler car une fois ces différentes étapes en amont effectué il faut se lancer.
Suivis de manière régulière, ces conseils devraient préserver et renforcer votre leitmotiv.

Ne pas laisser faner votre optimisme. Nourrissez-le de ce qui vous aide à avancer dans votre vie que ce soit une formation dans votre domaine de prédilection, une amie sincère qui vous donne de l’énergie via son bon caractère, vos enfants pour lesquels vous vous lever tous les matins pour leur préparer de meilleurs jours…

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Churchill

sky-322843_1920

 

À vous de voir vous en êtes avec votre optimisme. Pensez que c’est comme une bonne tablette de chocolat à partager avec le sourire et à consommer sans modération.

Nadia Toladeur

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire