Les Articles

Blook Up : Du blog au livre !

J’ai testé, récemment, le concept Blook Up. Je vous raconte l’expérience vécue, en blogueuse littéraire interrogatrice que je suis.

Blook Up Quésako ?

C’est le concept qui vous permet de créer et de publier des livres à partir de vos blogs et/ou de vos comptes postés sur vos réseaux sociaux. Il s’agit donc de faire de vos photos ou carrément de votre blog, un livre papier et/ou numérique. C’est démentiel ! Eh oui pas mal du tout ! c’est donc en passionnée de lecture (et écriture) que j’ai succombé à la création de mon BLOOK (contraction de Blog et Book).

J’ai combiné mon Blog à la notion de Book et la résultante est un joli livre de mon blog Le Style de ma plume. Il m’a suffi d’échanger quelques mails avec Angélique et après quelques clics me voilà en train de concevoir mon BLOOK, suivez-moi…

Les étapes :

J’en fais une description succincte sachant que tout est très bien expliqué sur le site https://www.blookup.com/fr/

1. D’abord, il faut exporter son blog, c’est une démarche facile à faire et en cas de doute vous avez accès à la notice d’aide technique se trouvant sur le site, donc pas de panique !

2. On se prend au jeu très très rapidement et vient alors le plaisir d’imaginer et de visualiser le livre de son blog. Étant maitre de notre livre, puisque nous en sommes l’auteur, il nous est demandé d’organiser son contenu en choisissant les options voulues. Il s’agit de décider de faire apparaitre ou non les commentaires,  les dates d’articles, ainsi que les liens présents dans les articles et bien entendu les différentes catégories dans votre Blook. C’est nous qui décidons si nous voulons voir apparaitre ces éléments dans le livre ou pas.

 

 

3. Ensuite, nous passons à l’organisation de la structure des articles, tel un vrai sommaire, en sélectionnant ceux que nous souhaitons publier. Nous avons la possibilité de les corriger, de les inverser. J’ai constaté et apprécié la grande souplesse lors de l’élaboration de mon Blook chez Blook Up.

4. J’arrive à l’étape de la couverture du Blook. Je suis un peu triste que l’on en arrive presque à la fin si rapidement. Cette étape, regroupe le choix des couleurs (il y en a 6 au choix), il faut déterminer sa photo, nous pouvons insérer une biographie, le résumé de son Blook, mettre en page la 4ème de couverture. En résumé créativité et simplicité, voici ce qui se dégage en réalisant la mise en forme de la couverture !

4. Nous arrivons à l’étape de l’édition, nous choisissons la formule livre papier, numérique et le prix à payer apparaît. Nous avons même la possibilité de mettre en vente notre Blook !

J’ai noté certains points que je vous partage ci-dessous.

Les points d’amélioration :

  • Petit bémol sur l’insertion de mon logo, je n’ai pas pu intégrer l’encrier et le nom du blog. J’ai faire un choix et j’ai pris l’encrier, cela m’a un peu ralenti  dans le processus de création. Je pense que cela provient du fait que j’ai sélectionné la taille moyenne pour les photos…peut être en grande taille tout serait passé.
  • Dans la biographie, nous sommes restreints à 425 mots alors si vous êtes bavards comme moi, il vous faudra synthétiser. (Ce n’est peut-être pas plus mal)
  • La qualité de mes photos n’est pas homogène. Cependant, Blook Up travaille sur une monture du site avec l’arrivée d’un avertissement ciblant les images non optimisées pour l’impression. Il nous sera demandé soit de les remplacer ou de les supprimer. (Merci Angélique pour cette information)

Les points positifs :

  • Concept intuitif, facile d’utilisation et originale.
  • Plaisir tout au long de la création et bonheur de matérialiser son blog en livre et de le prendre en main et de le feuilleter…garder son blog en souvenir, quel plaisir !
  • La qualité du papier est excellente, je crois que c’est du papier glacé.
  • Le tarif est correct, vous pouvez vous faire plaisir de manière raisonnable.
  • Le délai de livraison de 10 jours est respecté.

Mon BLOOK en photo 🙂

                                                                La couverture

                                                         La 4eme de couverture

                                                                    La page de garde

                                                                       Le sommaire

                                                Mon article sur la calligraphie

                                        Mon Guide pour la rédaction que je vous offre 🙂

Vous l’aurez compris, je me suis vraiment égayé durant cette expérience. Je suis conquise et valide cette idée de pouvoir compiler et conserver ses articles et photos dans un livre. Cela apporte de la satisfaction car bloguer n’est pas de tout repos et matérialiser son blog en Blook chez Blook Up, c’est top ! Si vous décidez de tester, vous pourrez bénéficier avec ce code promo MERCINADIA de -20% sur votre Blook !

Lancez-vous 🙂

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaire

  1. […] merci à Nadia pour avoir accepté de répondre à nos questions, et merci encore à elle pour son article à notre sujet sur son blog […]

    1. Merci Blookup pour votre confiance ainsi que de m’avoir permis de tester votre ingénieux concept.

  2. […] big thank to Nadia for agreeing to answer our questions, and thanks again to her for her article about us on her […]

Laisser un commentaire