Les Articles

Les 8 raisons de dévorer les livres

Vous aimez dévorer les livres ? Vous êtes du genre à rêver vos journées en lecture. Aimer lire et « renifler » l’odeur de la papeterie n’est pas une mauvaise chose. Prenez en conscience à travers les 8 raisons de dévorer les livres sans risque de représailles…

 Les 8 raisons irrévocables : 

Parce que vous êtes un ogre affamé et qui est-ce qui peut vous interdire de vous nourrir ? (et surtout de risquer sa vie).

Parce que les livres sont fabriqués à partir de feuilles de papier pour la plupart issues du recyclage (vous êtes donc un ogre affamé, certes, mais écolo ! quelle personne peut prétendre vouloir vous jeter la pierre (oups  plutôt la feuille pour dégradation de la flore).

Puisque vous aspirez en une mutation d’ogre rassasié, écolo et intelligent. Dévorer les livres rendrait plus intelligent. Bien que nous le soyons tous déjà (Vous en mutation, alors patience…) sachez que la lecture fait travailler votre imagination et concentration donc vous évitez la mort de quelques neurones. Il n’y a pas que la musculature, mais le sport cérébral. Eh oui, réfléchissez…

Cela détendrait ! c’est vrai que si l’on observe les gens (ou anciens ogres affamés, écolos, intelligents) en pleine « dévoration » de leur livre, ils inspirent à un apaisement remarquable. Les doigts de pieds en éventail (une fois leurs griffes manucurées évidemment) c’est la plénitude…

Notre vocabulaire s’enrichirait, ah oui c’est fort probable à partir du  moment où l’on cherche la définition des mots inconnus dans le dictionnaire ! (ou sur le net vous avez le droit). Vous développez ainsi votre expression orale à travers des écrits ! mais c’est génial, alors là vous atteindrez l’élite de l’ogresse. (ouah c’est efficace, je viens d’inventer un mot) !

Vous voyagez à moindres frais et sans bagage ! J’aime choisir mes destinations à partir de la couverture du livre. Embarquer rapidement au moindre coût et en toute liberté. Exit les classes affaires et les aéroports, vous verrez, continué de dévorer un maximum de bouquins. Toute manière vous préférez la vie sauvage à toutes ces technologies donc sans regret pour les voyages en transports. Hein !

Une raison mais nullement négligeable est que la lecture ferait augmenter notre espérance de vie et cela ogre où pas ogre nous souhaitons tous profiter un maximum de nos années. Il y a des études qui le prouvent donc faites-vous plaisir rallonger votre espérance de vie à l’aide des livres.

Ça perfectionnerait notre culture générale! Alors, là rien à dire. A part que c’est merveilleux de s’instruire. D’ailleurs connaissez-vous l’histoire des ogres et de la lecture ?

Vous savez maintenant que les deux sont compatibles. D’ailleurs, je vous laisse, j’ai faim, un livre m’attend.

Et vous quelles sont vos raisons de lire ? Insolites ou réelles, toutes les raisons menant à la lecture, au plaisir des mots sont honorables.

                                                                                                                                                                                                                                          Nadia Toladeur

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire