Les Articles

5 Raisons de ne pas Écrire

5raisonsdenepasecrire.lestyledemaplume

Un débat improvisé entre l’hémisphère droit du cerveau (imagination, émotion, créativité) et gauche (raison) concernant la thématique de l’écriture. Lisez-les et écoutez-les ! Ils débattent sur 5 raisons de ne pas écrire.

 1. Écrire vous me dites ? J’ai assez écrit dans mon passé…à l’école, lors de mes études supérieures, dans mon travail. J’ai l’impression d’avoir usé les bouts de mes doigts et qu’ils sont cabossés par tous ses stylos ! De plus, j’ai jamais été bon en français. Ça va aller alors merci je passe mon tour et ma feuille…Je te propose et ne t’offusques pas cervelet droit si je te tutoie mais je te considère comme mon autre moitié ! Sache que je te recommande d’écrire à ton rythme. Il te suffit de te défaire de tes pensées négatives sur le verbe ÉCRIRE. Puis n’y a-t-il pas dans la conjugaison « nous écrivons » donc allons y…

 

 2. Écrire sur quoi, Quel sujet ? Tous les sujets sont traités. Je ne vois pas comment écrire sur du nouveau et je n’ai pas envie d’inventer une rumeur pour faire couler de l’encre ?! bien que… Détrompe toi, un même sujet peut être abordé sous plusieurs angles… Il te suffit de rester en veille, de contempler le monde, ton environnement et laissez-vous écrire et surtout amusez-vous !

 

 3. Je n’ai pas/plus le temps pour écrire ? Avec ma vie professionnelle, personnelle, mes activités, je ne vois pas quand je pourrais m’attarder à griffonner des lettres sur du papier…me faudrait des journées de 30h ou écrire dans mes rêves. Les 2 sont compatibles ?…aaaahhh le manque de temps un problème de société, un phénomène universel que tu soulèves, mais rassure toi, j’ai la solution. N’oubliez jamais que le temps se prend et que c’est toi qui décide et aménage ton plaisir d’écriture et qui dit plaisir…dit forcément solution et satisfaction ! Mieux vaut qualité que quantité donc même 10 minutes doivent être 10 min de plaisir. Soyez moins rigide mon ami gauche !

 

 4. Écrire sur du papier c’est révolu ! Bon bon, je vois vous êtes plutôt connecté à votre époque, c’est bien sachez que vous pouvez écrire pour le net…créer votre blog, écrire pour les autres…tous les chemins mènent à l’écriture. Le processus est le même c’est juste le support qui change, je vous offre mon E-Book pour te donner un coup de pouce. C’est par ici cliquez http://lestyledemaplume.com/cadeau-a-telecPrévisualiser l’articleharger/

 

 5. Qui va me lire ? Dilemme écrire pour être lu ou écrire pour s’écrire….hum aie ça fait un peu mal à la tête j’avoue. Écrire dans le vide est-ce fatidique ? Il y a des personnes influentes dans le domaine de l’écriture aux plumes aiguisées et d’autres plus subtiles. Ne te focalises pas sur le but mais apprécie ton parcours ! tes expériences.
Je suis confus, mon ami droit…je ne sais plus distinguer si je suis du côté droit ou gauche, je vais migrer au centre le temps de réfléchir à tout cela.
Au final, je ne sais plus si c’est 5 raisons de ne pas écrire ou plutôt 5 raisons d’écrire…?

Voilà, j’arrête d’écrire et hâte de vous lire .

On écrit très mal ce que l’on écrit à contrecœur.
Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire